Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP à Sauce
Newsletter
180 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 652
18 octobre 2015

Le Rendez vous des Créateurs : Entrée des Artistes

 

GABY SIMON

104544800

Tombée dans la marmite du scrap il y a quelques années, j’ai mis à profit mes études « lointaines » en Art pour agencer, imaginer et créer mes projets.

Les 3 choses incontournables de mes créations :
- Je suis passionnée de Brocante,  je chine une fois par semaine, c‘est obligatoire, voire essentiel. Le plus souvent des vieux papiers, de toutes sortes, qui racontent une histoire, des petits trucs dont personne ne veut. J‘accumule ces petits trésors, pour les figer dans quelques-unes de mes créations.
- La photo forcément, qui dit scrap, dit photos. Photographier, les graphismes, les perspectives, la rue, les gens,  tous ce que mon œil peut attraper, pour  faire « LA » photo qui me fera vibrer, et quand j‘ai cette image, je l‘exploite à fond, sans jamais me lasser.
 - Et enfin, j’aime les tampons, mon atelier peut en témoigner. J’aime la reproduction exacte d’une image avec l’encre,  propre et net. J‘aime cette multitude de possibilités qu‘offre cet article. L’interprétation d’un tampon sera toujours différente selon l’utilisateur. Le tampon à mon sens  définit, dirige, explique,  donne le point final et l’état d’esprit du projet.
Je ne pense pas avoir un style en particulier,  j’aime l’harmonie, les teintes claires, les matières naturelles, ce qui me définit souvent comme une incurable romantique... Si j’avais une case à choisir,  je serais Vintage. Pour moi, ce qui reste important, c’est « se faire plaisir », telle est ma devise.
SABINE VALLY  THOMAS

IMG_3340

 Des études en arts plastiques et en photographie, m'ont conduite à la rencontre du scrapbooking en 2004 par le biais de Azza dont je fus démonstratrice. Ne trouvant pas mon compte dans ce scrap-là, j'ai exploré et expérimenté tous azimuts.
Je me suis retrouvée dans le mixed media, finies les barrières.
J'ai dessiné des papiers et des tampons pour ma propre marque Studio2mers jusqu'en 2010.
Je crée aussi des bijoux à partir de mes dessins.
J'aime conjuguer les paradoxes, faire se marier des éléments qui n'étaient pas faits pour se rencontrer.
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est créer et partager.
nature-et-couleurs.blogspot.com
La troisième artiste est une artiste peintre, Nadine Gandrey, rencontrée lors de nos découvertes artistiques. Peintre amateur et membre de l'association des peintres du Savès, Nadine Gandrey utilise la technique de peinture au couteau.
Nadine utilise de la peinture à l'huile; compte tenu de nos contraintes de temps, nous lui avons demandé d'utiliser la peinture acrylique. 
A lundi, pour vous dévoiler le thème de notre projet et la liste du matériel à apporter.
Il reste encore 4 places disponibles ppour cette journée riche en techniques et en rencontres.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
SPONSORS PRINTEMPS DU SCRAP 2019

logo ALADINE

solu-scrap-logo-1540204169

 

bandeau_sitelogo_07

bannic3a8re-printemps

ephemeria-logo-1437240226

kesiart-logo-1439890643

logo_chouflow_neat

sokai-france-logo-1499262013

ob_108a8f_banniere-blog-copier

ob_d139f2_logoiggydodie

logomail1-d67dec60

cartoscrap-1408104919

Publicité