Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP à Sauce
Newsletter
180 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 99 652
23 novembre 2014

Printemps du Scrap 2015 : présentation de l'atelier d'Anna Maria Wolniack

 

zdjecie 1

Nous avons la grande joie de vous présenter aujourd'hui les ateliers d'Anna Maria Wolnack.

Anna Maria est notre première invitée internationale. Nous suivons son parcours depuis plusieurs années, fans de son travail, de ses techniques Beaux Arts, ses mises en pages, ses couleurs, ses photos.

Nous avons demandé à Anna Maria de passer une journée entière d'ateliers avec chaque participante car nous avons très envie de prendre le temps d'apprendre, de partager avec elle, d'entrer dans son univers artistique.

Nous avons aussi fait le choix de faire des pages car nous pensons que ce format est plus adapté à l'apprentissage de différentes techniques; Vous réaliserez donc trois pages très contrastées durant cette journée.

La traduction sera assurée par Céline Navarro, qui connait très bien Anna Maria et notre équipe, pour notre plus grand plaisir.  

 Place à l'artiste ...

" Salut tout le monde, mon prénom est Anna-Maria.

Je suis si fière et si heureuse de venir en mars 2015 à Toulouse pour vous rencontrer.
Ma passion pour le Scrapbooking me permet de conserver certains moments de ma vie.

Je prends toujours autant de plaisir à le pratiquer

Maman d’un petit garçon de 8 ans, Jaś, je vis avec un homme merveilleux dans un petit appartement, au 7ème étage d'un gratte-ciel dans le centre de la Pologne.

Actuellement, je travaille avec Studio Calico et je fais partie de la design team du magazine français EntreARTistes.

Issue des Beaux Arts, je suis un professeur de techniques mixtes. Cette activité me permet de voyager dans toute l'Europe pour animer des ateliers. J’aime vraiment ce métier!

Je suis très heureuse de revenir en France pour vous rencontrer et partager avec vous ma passion.

Pour la crop du « Printemps du Scrap », je vous propose trois ateliers pages différents de parts les techniques utilisées, mais aussi les ambiances et les couleurs.

 

La  première page est dans un univers de couleurs naturelles, neutres. J’ ai utilisé une grande photo verticale (10x15 cm). Je pense qu’une photo assez pâle, en noir et blanc serait l’idéal pour la réalisation de cette page.

Je vais vous apprendre sur cette page à utiliser les peintures acryliques dans quelques techniques simples et faciles.

Matériel nécessaire pour cette page :

Gesso

peinture acrylique (gris, bleu marine, saumon)

mousse 3D

colle, ciseaux, stylo de précision noir, stylo blanc, un crayon à papier, bloc

acrylique pour les tampons, encreur noir ou gris, deux pinceaux de type brosses dures plates, une vieille carte de Crédit, couteau de peintre.

  DSC05165

DSC05166

 Le second atelier sera très girly. Un mélange de tons de rose, rouge, orange et jaune combinés avec des fleurs de gaufrage.

Ici j’ai utilisé une photo en noir et blanc, mais vous pouvez apporter plusieurs petites photos également.

Les techniques que j’ai utilisé : tamponnage avec embossage blanc et technique aquarelle nuageuse.

Matériel nécessaire pour cette page :

Gesso ou gel médium, VersaMark, poudre d’embossage blanche, un heat gun, de la colle, des ciseaux, des aquarelles de votre choix (classiques ou, Ecolines, gelato, neocolors, encres diluables à l’eau comme Mr Huey), deux petits pinceaux ronds et souples, une tasse pour mettre de l’eau,  papier absorbant, une vieille carte crédit ou un couteau de peintre, un rouleau pour la peinture.

Si vous avez vos tampons préférés avec des fleurs, des feuilles ou d'autres éléments floraux vous pouvez les apporter avec vous. Cela vous permettra d’avoir vos propres embellissements et tampons pour personnaliser votre projet. Ne les oublier pas.

 

DSC05980

DSC05981

 La troisième et dernière page convient très bien à un univers masculin. Cette page est plus clean que les précédentes

Nous allons travailler plus sur la mise en page, la construction de la composition, à l'aide d'un pochoir et de la peinture acrylique avec quelques éléments de couture.

Pour ce projet, j’ai utilisé deux photos du même sujet que j’ai coupé en triangle pendant l’atelier.

Matériel nécessaire pour cette page :

petits ciseaux pointus, de la colle, stylo blanc, stylo de précision noir, un crayon à papier, une aiguille avec différents fils. Un poinceau pour faire des petits trous dans le papier. Si vous avez des pochoirs de couture – apportez-les ! Peinture acrylique de votre choix - ce serait une bonne idée, même si je vais avoir les bases sur ma table. Ne pas oublier le rouleau pour appliquer la peinture - il sera nécessaire pour construire votre page.
 

DSC05987

DSC05988

 J’espère que vous apprendrez, pendant cette journée, de nouvelles techniques artistiques, pour obtenir un «niveau master» en Aquarelle et apprendre à mélanger ces techniques de scrapbooking en un seul, projet unique dans la bonne humeur et le plaisir.

Je suis très heureuse d’avoir près de moi une traductrice remarquable : Céline Navarro !

Rendez-vous près de Toulouse très bientôt! "

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je pense que c'est un rouleau en caoutchouc pour étaler la peinture
Répondre
M
Pour le matériel d'Anna Maria : le rouleau pour peinture, est ce un rouleau avec un tambour en mousse ou un rouleau en caoutchouc comme celui qui sert à la gelli Plate ?<br /> <br /> Merci pour la réponse
Répondre
C
magnifique !!!!!!
Répondre
Publicité
SPONSORS PRINTEMPS DU SCRAP 2019

logo ALADINE

solu-scrap-logo-1540204169

 

bandeau_sitelogo_07

bannic3a8re-printemps

ephemeria-logo-1437240226

kesiart-logo-1439890643

logo_chouflow_neat

sokai-france-logo-1499262013

ob_108a8f_banniere-blog-copier

ob_d139f2_logoiggydodie

logomail1-d67dec60

cartoscrap-1408104919

Publicité