C'est avec grand plaisir, que nous vous présentons aujourd'hui le projet de Karine Cazenave Tapie.

L'équipe de Scrap à Sauce a fait la connaissance de Karine il y a 5 ans. Elle est devenue au fil du temps notre inspiratrice, nous faisant découvrir les techniques, mais aussi une véritable amie. 5 années de couleurs, d'apprentissage, de pages et de mini albums.Partageant avec nous le goût du rire et du partage, Karine est la marraine de notre association depuis sa création, partageant ainsi nos projets.

Cette année, Karine nous présente un projet à son image : tendre, romantique, femminin et technique. Comme vous, nous avons hâte de réaliser ce petit bijou ensemble...  Merci Karine.

fb

PRESENTATION :

Karine Cazenave-Tapie, 35ans, est maman de Maxence, un petit garçon de 9 ans bientôt. Beaucoup de scrappeuses le connaissent déjà ! En effet, c'est lui qui illustre la plus grande partie de ses créations !

Karine scrappe depuis maintenant plus de 9 ans. Passionnée à 100% par le Scrapbooking, elle apprécie tout particulièrement la couleur, les textures, les tampons et la peinture, pages ou mini albums selon l’humeur. Mais pour Karine, le scrap c'est avant tout un partage et des rencontres.

 "j’aime le fait de pouvoir passer d'un univers à l’autre sans contrainte, simplement guidée par les photos. Il faut savoir sans cesse se renouveler et apprendre" avoue t-elle. Karine ne le cache pas, elle sait la chance qu'elle a d'avoir fait de sa passion son métier.

Depuis plus de 6 ans, elle anime d'ailleurs des ateliers Scrapbooking à travers la France entière et l’étranger. Lors d’une crop, elle rencontre Céline Navarro. Etant rapidement devenues amies, elles lancent un nouveau concept d'ateliers Scrap en duo avec les formations {entreARTistes}.

Déjà auteur de 6 livres (éditions Créapassions), disponibles entres autres sur Amazon, elle a également eu le plaisir de faire partie de plusieurs designs teams de grande renommée, comme 4h37,  Ratana, Scrap et Textile, Pause Créative, Chérie M, Craft Origine, Hambly, Tattered Angels, et bien sûr de collaborer au magazine EntreArtistes.

 Karine a créé également des collections de papiers "Cocktail Paradise" et tout récemment "O délices d'Alice"  en partenariat avec la marque Sultane.

Son Blog : http://karinecazenave.typepad.com

 

Mini album « Carnet en tissu Firenze »

Par Karine Cazenave-Tapie

florence2 

 Un  album au format de poche (12.50x17.50cm ) renfermant vos plus beaux souvenirs. Une structure façon carnet en tissu réalisée spécialement pour la seconde session du Printemps du Scrap par  Scrap et Textiles. Rassurez-vous le mini est tout prêt, pas de couture à faire pendant l’atelier !

Nous travaillerons  une collection de papiers de la marque Paper Artsy des couleurs naturelles, vintage à souhait…Côté techniques, nous travaillerons la peinture et l’embossage à chaud. Nous ajouterons un soupçon de romantisme et de féminité en intégrant du violet et de vieux rose grâce aux peintures Aladine et à l’aquarelle et nous confectionnerons nos propres embellissements grâce à de beaux tampons napperons et à la Big Shot.

Personnellement j’ai choisi des photos d’un voyage en Italie, mais vous pouvez prendre tous types de photos : portraits, visites, monuments…Des papiers aux couleurs neutres qui feront ressortir tous types de photos.

zoomflorence2

 Couleurs du kit : beige, marron, violine, jaune clair

 Photos : nombre de photos 17

J’ai laissé mes photos en couleur mais le noir et blanc

ou le sépia iront également très bien J.

  • Format 6x8cm : 7 horizontales et 2 verticales
  • Format 9x13cm : 8 horizontales

 Matériel à prévoir pour l’atelier :

  • Pinceaux finszoomflorence1
  • Lingette bb
  • Encre Versafine violette
  • Versamark (indispensable)
  • Encres à peindre (Aladine) rose et violette si vous avez
  • Encre Adirondack (Mountain Rose ou Watermelon)
  • Cut’n dry
  • Aquarelle (si vous avez)
  • Matériel de découpe
  • Colle : double face, colle bâton
  • Adhésifs en 3D
  • Scotch de masquage aux couleurs assorties
  • Plaque transparente pour monter les tampons clear
  • Heat Gun
  • Plioir 

 Si vous êtes séduites par ce projet, il reste encore 15 places disponibles pour notre crop de Printemps des 10 et 11 mars 2012.

Ne tardez pas ...